Le site Internet www.home-in.lu est ci-après dénommé le « Site Internet »
La société HOME-IN SÀRL est ci-après dénommée la « Société ».
Home-In Sàrl
41 Rue des Romains
L-2444 Luxembourg
Tél. : (+352) 26 64 91 73
Tva : LU25859853
N° RCS : B 174297
N° Mat. : 2013 24 002 11
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Le présent document a pour but de respecter le Règlement Général sur la Protection des Données personnelles (GDPR/RGPD) UE 2016/680, selon la loi du 1er août 2018 relative à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel en matière pénale ainsi qu’en matière de sécurité nationale.
Tous les termes spécifiques de ce document, notamment « Responsable de traitement », « Sous-traitant, Droit à l’oubli, Portabilité des données », sont définis dans le règlement européen UE 2016/680.
Dans le cadre de l’utilisation du site Internet, l’utilisateur est invité à remplir six types de formulaires :
Dans le cas d’une demande par l’utilisateur de prise de contact pour une annonce immobilière, le site Internet collecte le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, et le message libre tapé par l’utilisateur. Le Site Internet collecte également la référence informatique de l’annonce immobilière.
Ces données sont transmises par moyen informatique sécurisé à la Société, afin de lui permettre de recontacter l’utilisateur, de le renseigner plus en détails sur l’annonce immobilière, et de lui proposer éventuellement une visite de l’annonce immobilière
Ces données sont stockées dans le logiciel de messagerie électronique de la société et dans la base de données du logiciel informatique de la Société, édité par le sous-traitant citée ci-dessus et hébergé chez le sous-sous-traitant citée ci-dessus. Ces deux sous-traitants sont listés dans la rubrique Sous-traitants. Les données sont hébergées en France.
La Société se réserve le droit d’envoyer des offres d’annonces immobilières similaires à celle pour laquelle l’Utilisateur a fait une demande de contact. Cependant, l’utilisateur dispose des droits de modification et de suppression de ces envois.
Pour faire valoir ses droits de modification et de suppression de ces envois, l’utilisateur doit envoyer un e-mail à la Société.
Dans le cas d’une demande par l’utilisateur de prise de contact générale, le Site Internet collecte le Nom, le Prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, et le message libre saisi par l’utilisateur.
Ces données sont transmises par moyen informatique sécurisé à la Société, afin de lui permettre de recontacter l’utilisateur. Ces données sont stockées dans le logiciel de messagerie électronique de la Société.
Dans le cas d’une demande par l’utilisateur d’inscription au service d’alerte e-mail, le Site Internet collecte l’adresse e-mail de l’utilisateur. Cette donnée est stockée dans la base de données du site Internet, hébergé chez le sous-sous-traitant citée ci-dessus, dont les coordonnées sont détaillées dans la rubrique Sous-traitants.
L’utilisateur qui s’est inscrit à l’alerte e-mail reçoit de façon automatique des propositions d’annonces immobilières, en provenance de la Société. Dans chaque alerte e-mail envoyée, un lien de désinscription directe est disposé en fin du texte, permettant à l’utilisateur inscrit de procéder à son droit à l’oubli. En cliquant sur le lien de désinscription, l’adresse e-mail de l’utilisateur est définitivement supprimée de la base de données du Site Internet.
Dans le cas d’une demande par l’utilisateur d’inscription au service de Newsletter, le Site Internet collecte l’adresse e-mail de l’utilisateur. Cette donnée est stockée dans la base de données du site Internet, hébergé chez le sous-sous-traitant citée ci-dessus, dont les coordonnées sont détaillées dans la rubrique Sous-traitants.
L’utilisateur qui s’est inscrit à la Newsletter reçoit régulièrement des messages électroniques envoyés par la Société, concernant des informations relatives à la Société, à l’immobilier, et à tout sujet qui s’y rattache. Dans chaque newsletter envoyée, un lien de désinscription directe est disposé en fin de texte, permettant à l’utilisation inscrit de procéder à son droit à l’oubli. En cliquant sur le lien de désinscription, l’adresse e-mail de l’utilisateur est définitivement supprimée de la base de données du Site Internet.
Dans le cas d’un dépôt de candidature (candidature spontanée ou réponse en lien direct avec une offre d’emploi), le site Internet collecte le nom, le prénom, l’adresse e-mail, le numéro de téléphone, le C.V, le cas échéant la lettre de motivation et le message libre saisi par l’utilisateur.
L’utilisateur, qui a rempli un des deux formulaires de contact, dispose d’un Droit à l’oubli, pour demander l’arrêt de l’envoi de propositions d’annonces immobilières correspondant à ses recherches. Pour cela, il doit envoyer un e-mail à la Société.
L’utilisateur, qui a rempli un des deux formulaires de contact, dispose d’un Droit à l’effacement, pour demander la suppression pure et simple de ses données personnelles. A moins qu’il n’y ait un contrat en cours entre l’utilisateur et la Société (contrat de bail, mandat de vente, mandat de location, mandat de gestion, mandat de syndic de copropriété, offre d’achat, contrat de réservation, compromis de vente) ou qu’il y ait une facture qui ait été émise par la Société à l’utilisateur, suite à une prestation entre les deux parties, la Société procèdera à la suppression des données personnelles de l’utilisateur dans les meilleurs délai, suite à l’envoi de cette requête par e-mail ou depuis le formulaire de Contact général du Site Internet.
Conformément au règlement européen UE 2016/680, l’utilisateur du site Internet ayant fourni des données personnelles à travers l’utilisation d’un des formulaires de contact, est en droit de demander à la Société la portabilité de ses données personnelles.
Cette demande doit se faire par e-mail ou en remplissant le formulaire de contact général, présent sur la page Contact du Site Internet.
La société est le Responsable de Traitement des données personnelles. Les données personnelles collectées à travers l’utilisation des formulaires contact sont stockées chez les sous-traitants listés dans la rubrique Sous-traitants. Ces données sont stockées sur le territoire européen, et sont détruites à leur échéance légale.
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